L’ASSOCIATION

L’Association économique romande pour une infrastructure aéroportuaire performante AERIA+ a été fondée en novembre 2021.

LES MEMBRES

Les membres d’AERIA+ sont des entreprises – de la petite structure familiale locale à la multinationale –, des associations et des organisations qui bénéficient toutes de la qualité de cette infrastructure, ainsi que des particuliers. Ils sont actifs dans les domaines de l’import/export, des services internationaux, du tourisme, de l’éducation, de la recherche, de la culture, etc.

Les membres fondateurs de l’Association sont:

• La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève

• La Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie

• La Fédération des entreprises romandes – Genève

• La Fondation pour Genève

• Le Centre patronal

• Le Groupement des entreprises multinationales

Les Chambres de commerce et d’industrie ainsi que les associations de la Fédération des Entreprises Romandes dans les cantons de Fribourg, du Valais, de Neuchâtel et du Jura ont également accompagné le processus de création.

L’ORGANISATION

Comité

Jean-Marc Probst | Président
(Président Probst Group Holding SA)

Fred Herren | Vice-Président
(Conseiller indépendant, représentant CCIG)

Larissa Robinson Moser | Trésorière
(Secrétaire générale adjointe GEM)

Jean-Marc Beyeler
(Responsable service juridique Centre Patronal)

Fabrice Eggly
(Directeur communication & relations extérieures m3 GROUPE, représentant Fondation pour Genève)

Blaise Matthey
(Directeur général FER Genève)

Philippe Miauton
(Directeur adjoint CVCI)

Erik Simonin | Secrétaire général
(Responsable de projets politiques CCIG)

LES ACTIVITÉS

Pour atteindre ses objectifs, AERIA+ participe aux débats politiques cantonaux et fédéraux, mène des consultations parmi ses membres et prend position sur des sujets qui concernent les entreprises dépendant d’une bonne infrastructure aéroportuaire.

L’Association développe l’expertise liée à l’impact du transport aérien sur l’économie et la transmet aux groupes cibles intéressés par le biais de conférences, d’études thématiques, des médias et des réseaux sociaux. De cette manière, AERIA+ contribue à la formation de l’opinion publique.

Les moyens et les ressources engagés à cette fin ainsi que la gouvernance de l’Association sont précisés dans les statuts.